LA HAUTE TECHNOLOGIE

AU SERVICE
D'UN PRODUIT D'EXCEPTION

PRÉCISION

Banana Rods a développé une technologie exclusive de carbone tressé à 45° afin de réduire le phénomène de torsion de la canne, qu'on appelle le "Tork". Au moment du lancer, l’écart entre l’anneau de départ et l’anneau de tête n’est plus que de 12°, au lieu des 90° constatés sur les cannes du marché. La technologie Precision X45 permet de propulser votre plomb avec une précision redoutable.

PUISSANCE

 

Pour toutes les pêches où la puissance est clé, les ingénieurs Banana Rods ont développé le procédé POWER X90 qui permet de recouvrir le carbone du blank de deux hélices de carbone haut module orientées à 90°. Ces couches de carbone extra fines permettent de transcender la canne, lui offrant une puissance incomparable et une résistance décuplée.

ACTION AMÉLIORÉE

L'observation fine du process de fabrication a démontré que l'alignement des fibres de carbone se dégradait au fur et à mesure que le nombre de tours d’enroulage autour du mandrin augmentait.

Pour contrer ce phénomène présent chez tous les fabricants, nos ingénieurs ont développé la technologie IFP, mise au point après plusieurs mois de recherche afin de contrer la déviation des fibres lors du roulage. La fibre est systématiquement réalignée tous les 7 degrés et la quantité de matière utilisée est optimisée. Il en résulte une canne plus légère et plus réactive que les autres cannes du marché.

RÉSISTANCE / FIABILITÉ

 

Banana Rods travaille en collaboration étroite avec les fabricants de carbone leaders en matière de technologie. Tous les carbones Banana Rods utilisent une matrice complexe constituée de nanotubes carbones qui viennent renforcer grâce à leur structure tridimensionnelle complexe les tissus carbones. La technologie NANO MATRIX permet notamment à Banana Rods d'utiliser des carbones dont le taux de résine est extrêmement faible. La canne est plus légère, plus fiable et plus performante.

LÉGÈRETÉ / RÉACTIVITÉ

 

Les cannes bénéficiant de la technologie UHM sont construites principalement à partir de carbone ultra haut module, les meilleurs carbones disponibles. L'utilisation de ces carbones pointus nécessitent une grande maitrise du process carbone et c'est là que les ingénieurs Banana Rods excellent. Les cannes bénéficiant de la technologie UHM sont plus légères, plus réactives, beaucoup plus résonantes.

LA LIGATURE CARBONE POUR UN MAXIMUM DE RÉSONANCE !


Dans le cadre de notre programme permanent de recherche et d’innovation, nous avons développé une nouvelle technologie de ligatures, la ligature carbone.
Réalisée directement sur la patte de l’anneau, à partir d’un carbone développé spécialement pour Banana Rods, la ligature carbone présente de nombreux avantages :


- Des avantages techniques : Réduction du poids de la ligature, résistance très forte à l’arrachement (plus de 2 fois la ligature fil), augmentation de la flexibilité de la liaison anneau/blank, amélioration de la sensibilité de la canne…


- Des avantages esthétiques : très bel effet carbone gris profond, à la fois discret, garantissant une intégration visuelle totale et une osmose parfaite entre le carbone du blank et le carbone de la ligature avec une épaisseur de ligature réduite.
 

Le meilleur compromis look / performance !

CONTACTEZ NOUS

02 38 14 26 54

287, rue Aristide Briand

45450 Fay-aux-Loges

France

NOTRE VISION

La Marque

REVUE DE PRESSE

On parle de nous

NOS CHAINES OFFICIELLES

Facebook

Instagram

Youtube

Twitter

AVIS CLIENTS

Avis Clients